L'organisation des élections du CMJc 2008 / 2010

Publié le par modérateur CMJc

Le deuxième CMJc La Ciotat est élu pour deux ans. Cette fin d'année 2008 a donc été marquée par les élections du nouveau Conseil Municipal de Jeunes citoyens. Avec l'appui des équipes éducatives des trois collèges, le service Citoyenneté et la commission extra-municipale citoyenneté ont organisé ces élections. Elles se sont déroulées da la manière suivante:
Au collège Virebelle:
Les élections se sont déroulées avant les vacances de la Toussaint, le lundi 20 octobre 2008 de 9h00 à 16h30. Trois listes se sont présentées. Le vote a été libre. Sur les 615 élèves inscrits, 326 ont voté et ont élu:
François AMAT, Bryan BRUN, Thibault COLLIN-BUENO, Nicolas COZIC, Tom GOLCER, Thomas GUERIN, Thibaut LAURENT, Anthony LAURO, Carine PEGOURET, Arthur VIGNAUX.
Au collège Matagots:
Les élections ont eu lieu le mardi 25 novembre 2008 de 9h00 à 12h00. Une seule liste s'est présentée. Le vote a été libre. Sur les 697 élèves inscrits, 134 ont voté et ont élu:
Quentin BOCHET, Tom CROUZET, Benoît FONTAINE, Mathias GIRIEUD, Cindy HOCHARD, Baptiste SASSATELLI, Lucas SCHNEIDER, Alexandre TAUREL, Mathieu VILAN.
Au collège Jean-Jaurès:
Les élections ont eu lieu le jeudi 27 novembre 2008 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30. Quatre listes se sont présentées et toutes les classes sont venues voter. Sur les 412 élèves inscrits, 398 ont voté et ont élu:
Mégane BENVENUTI, Alexandre BOX-MANCINI, Lilian DENIS, Pierre- Moana GUINET-REBOA, Miléna HERVE, Alizée LEVEQUE, Théa LOZACHMEUR, Mathieu LUCCI, Pierre PEIRONE, Yoann TOUACHE, Sarah SALHI.

 A noter : comme indiqué dans la Charte du Conseil Municipal de Jeunes citoyens qui organise le fonctionnement du CMJc, le vote blanc est compté comme un suffrage exprimé. Ainsi, lors des élections un bulletin blanc était à la dispostion des votants.

 Retrouvez tous les nouveaux élus dans le trombinoscope!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Impressions d'un élu pendant la campagne électorale:
"Les explications qu'on nous a donné pendant la campagne électorale m'ont motivé pour me présenter. Il fallait que j'y participe et nous avons décidé d'y aller car nous trouvions qu'il y avait des choses à améliorer à La Ciotat et que c'était un bon moyen pour exprimer nos idées. Au début j'ai ressenti de l'excitation puis lors de la préparation de l'affiche pour les élections le doute est arrivé et lors des élections le stress!!! Et nous savions aussi que si nous réussissions cela allait demander du travail."  Matthieu L.

Publié dans citoyenneté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article